Actualités , Blog d'Aventura Zero

Aventura Zero

Journal 4

19 novembre 2020

Descente du Guadalquivir à la voile

Nous sommes partis ! Deux semaines après notre arrivée à Séville, notre voyage sur la route de la première navigation à la voile autour du monde a commencé, et nous descendons maintenant le Guadalquivir en direction de l’Atlantique et de la traversée vers les Canaries.

Nous avons tenu ce matin une conférence de presse au quartier général de la marine pour marquer le début officiel du défi Elcano. Javier Albert Perez, commandant de la Marine de Séville, a fait une brève introduction soulignant l’importance de notre voyage pour sa dimension historique, et insistant sur son objectif encore plus significatif de le faire sur un bateau entièrement électrique et non polluant.

Quelques dignitaires locaux, ainsi que des journalistes des médias locaux, nationaux et internationaux, ont assisté à cette conférence de presse.

Après la conférence, nous avons rejoint à pieds le ponton voisin où Aventura Zero avait été amarré pour une cérémonie de levée du drapeau de la Commission du Cinquième Centenaire.

Cette cérémonie marquait le début officiel de notre voyage. Quelques minutes plus tard, nous étions partis.

Le pont routier de Las Delicias a été ouvert spécialement pour nous, et nous nous sommes dépêchés de le franchir, pour profiter autant que possible de ce qu’il restait de marée favorable.

Beaucoup de choses se sont passées pendant notre séjour à Séville, mais je voulais d’abord signaler notre départ, qui a été longtemps retardé. Un rapport plus détaillé suivra bientôt.