Connaître les participants

Caribbean Odyssey 2017: quelques portraits de participants.

Cliquer sur les photos ou les noms en bleu pour en savoir plus sur les participants.

Paolo Casoni Ariel

Paolo Casoni est docteur en chirurgie générale, chirurgie vasculaire et en oncologie, et a travaillé dans des hôpitaux et écoles de médecine en Italie et en Espagne. C’est un expert de la gestion des urgences médicales et chirurgicales à bord.

Depuis qu’il navigue en 1983, Paolo a parcouru 50.000 milles en Méditerranée et en Atlantique, incluant deux transatlantiques. Son bateau est aujourd’hui un Hallberg Rassy 53 nommé Ariel.

Paolo Casoni a fait l’Atlantic Odyssey in 2014, à bord de MISTERO BLU, un Hallberg Rassy 46. Voyez sa vidéo:

Stewart & Barbara Anne Burness Bright Eyes

Après avoir passé ma vie à essayer de trouver du temps pour naviguer tout en travaillant beaucoup, je suis maintenant à la retraite et j’aimerais relever le défi d’une traversée de l’Atlantique.

J’aime les bateaux et la mer depuis toujours, j’ai commencé à faire naviguer des maquettes de bateaux à l’age de 2 ans, puis pratiqué l’aviron à l’école, construit des catamarans et des voiliers en contreplaqué dans les années 60, et quand je travaillais chez Sony Uk, j’ai participé à la fourniture des équipements informatiques du Global Challenge de Ellen MacArthur pour ses différents tours du monde.

Mes grands voyages précédents ont été la course en double AZAB, une étape du Global challenge, et une navigation jusqu’à Minorque sur mon Moody. Nous avons acheté ce Moody 38 en 2013 et il s’appelait déjà Bright Eyes, nous avons aimé ce nom et l’avons conservé.

Nous nous réjouissons des conseils que nous pourrons recueillir de l’immense expérience de Jimmy et Doina, et aussi bien sûr des rencontres que nous ferons lors de cet événement.

Karl Joachim Kerwer Damisa

Karl, Marcus, Hans-Georg, Lothar (de gauche à droite)

Nous sommes quatre amis de 48 à 64 ans. Nous avons fait connaissance en faisant de la voile ensemble. Nous sommes originaires de Rheinland Pfalz en Allemagne, qui se trouve près du Rhin et de Nahe, loin très loin de la mer…

En participant au Caribbean Odyssey, nous espérons découvrir autre chose que la mer. Nous avons une certaine expérience, mais nous nous sommes préparés intensément depuis décembre 2015.

LE BATEAU

Notre bateau, DAMISA, est un Bavaria 410. Son nom, donné par son précédent propriétaire, est la version féminine du prénom masculin DAMIS qui signifie vivacité, vitesse, indépendance et volonté de donner le meilleur.

Le propriétaire avec différents équipiers a navigué sur DAMISA de la Croatie à Chypre, ainsi que de Grèce à Tenerife.

L’EQUIPAGE

Karl – notre capitaine: – C’est le responsable de l’équipage, et il est chargé de l’approvisionnement et du bien-être de chacun. C’est un voyageur, un ami et, le plus important, quelqu’un qui connaît chaque recoin de son bateau. Il est parfois comme la mer, habituellement gentil et quelquefois impétueux et impitoyable. Il aime partager ses connaissances marines avec son équipage.

Hans-Georg – le navigateur: Il fait sourire et rire l’équipage. Et il sait utiliser le sextant et régler le régulateur d’allures.

Lothar – Il a parcouru des centaines de milles, aime la nature et sait pêcher! Sans aucun doute. Il aime être sur l’eau, dans l’eau et sous l’eau. Et surtout, ses talents de mécanicien sont les bienvenus.

Marcus: C’est le plus jeune des équipiers à bord et il gère les systèmes de communication. Il connait la BLU, les téléphones satellite et sait récupérer les informations météorologiques. Grâce à ses connaissances, nous pouvons rester en contact avec nos familles. C’est une personne très calme.

On est impatients de traverser l’Atlantique! Nous espérons également vivre de nouvelles expériences, decouvrir de nouveaux challenges, des navigateurs ouverts, des gens cosmopolites et un mode de vie caribéen.

Øystein & Hege Huse Ghost

Nous sommes une famille norvégienne de quatre personnes. Nous habitons dans la partie nord de la Norvège (Vesteraalen) et nous avons projeté, économisé et rêvé de cette aventure depuis cinq ans. Nous naviguons à la voile depuis 9 ans, et nous avons eu plusieurs bateaux à moteur depuis notre jeunesse. Nous avons acheté Ghost il y a quatre ans, et nous avons navigué dans les eaux grecques jusqu’à cet été.

Le nom Ghost a été choisi par le propriétaire précédent, et nous nous y sommes peu à peu habitués, donc on ne l’a pas changé…

De juin à août nous avons navigué de Corfou jusqu’à Ténérife, et ça a été fantastique. Ce sera notre première traversée océanique, et nous sommes impatients de vous rencontrer tous à Ténérife.

Amicalement, de:

• Hege (45 ans, psychologue)
  • Øystein(46 years, professeur de science)
  • Elias (19 ans, étudiant)
  • Emil (13 ans, étudiant…)
  • Eskil (12 ans, étudiant…)

Michel Pradignac & Christine Lagrange Spica

Dix ans après notre première transat sur monocoque, nous revenons, cette fois-ci sur 2 coques. En 2017, nous projetons de visiter la côte est des USA, jusqu’à Newport. Pour nous suivre : www.spica.cool.

Fergus Dunipace & Jenevora Swann Two Drifters

The name Two Drifters comes from the song, Two Drifters Off To See The World and the fact that there are two of us on the boat, all be it with the dog, but we could not find a song lyric that worked with two humans and a dog off to see the world.

My wife, Jenevora, and I decided to step out of the rat race for a few years and see some of the world.

Unfortunately we now know how wonderful life without the rat race is so the chances of us going back are very slim !

The following article kind of sums up what we are doing: Couple sold everything they owned to go sailing around the world: ‘It’s challenging but we wouldn’t change a thing’

We have a boat Facebook page TwoDriftersTravel which we use as an ongoing blog for the boat.