Actualités , Blog des Odysseys

La fin de la croisière au Cap Vert : Santiago & Sao Nicolau

Suite et fin du récit de Luc Callebaut, qui navigue avec la flotte du rallye.

Santiago

En partant de Fogo, la flottille a dû tirer pas mal de bords pour s’éloigner par le nord de l’île, qui ne voulait pas nous laisser partir ! C’était un beau spectacle, le ballet incessant de tous ces bateaux si proches et louvoyant, à la fois pour les yeux et sur l’écran de l’AIS !

Les voiles diesel ont permis d’améliorer l’angle et la vitesse dans le vent mollissant de l’après-midi. Les quelques bateaux arrivés après le coucher du soleil ont été guidés par Robert sur Bng qui était là depuis quelques jours déjà.

B50-CVCruise-8

La baie de Tarrafal est très pittoresque avec seulement une petite houle, et plein de place pour poser l’ancre sur un bon fond de sable. Tout le monde y a passé sa meilleure nuit de repos.

Après le réveil dans cette baie spectaculaire, la plupart d’entre nous ont été faire un tour de l’île avec Pedro, un jeune guide entreprenant. Nous nous sommes arrêtés dans un parc national et avons marché vers des points de vue fabuleux, puis nous avons traversé l’intérieur de l’île pour atteindre Praia où nous avons déjeuné dans des restaurants locaux face à la plage de galets.

B50-CVCruise-11

B50-CVCruise-9  B50-CVCruise-12

Dans l’après midi, nous avons longé la côte est, avons marché sur une jolie petite plage de sable noir où les enfants locaux jouaient, et nous avons visité le village traditionnel de Rabelados à Achada de Espinho Branco.

B50-CVCruise-10

Nous sommes revenus au coucher du soleil, fatigués mais heureux d’avoir visité cette belle île verte. Si vous vous demandez pourquoi ces îles du Cap Vert portent ce nom, visitez Santiago et admirez sa végétation sauvage, ainsi que tous les jardins familiaux.

De retour à bord, les équipages du Barbados 50 fêtaient Hallowen sur les bateaux.

B50-CVCruise-13 B50-CVCruise-14

Sao Nicolau

Tout le monde a effectué une traversée de nuit rapide à partir de Santiago, le vent disparaissant à environ 10 milles de la côte.

Papagaio Beach est un mouillage parfait, à l’écart, la ville la plus proche étant à 3 milles. La zone de mouillage peut facilement accueillir nos 15 bateaux sur des fonds de moins de 15 m. Tout le monde profite de la baignade, du snorkeling et du paysage.

Nous nous retrouvons le soir sur la plage pour l’apéritif. Un endroit parfait pour terminer cette croisière mémorable au Cap Vert …

B50-CVCruise-15 B50-CVCruise-16

Demain, la plupart d’entre nous retourneront à Mindelo pour l’approvisionnement et la préparation de la traversée vers la Barbade, dans maintenant moins d’une semaine !

Barbados 50 est sponsorisé by Barbados Tourism Marketing et les Autorités du Port de Tenerife..